
01.08.2012
Le Coucou Fantôme de Chausey est « né »!
Ça y est, ce troisième titre de la collection des Chroniques de l’Armoire Temporelle, créée avec l’aide précieuse d’Annick Perrot, est proposé au public depuis juin 2012. Histoire de marquer l’événement, une première dédicace a eu lieu à la librairie granvillaise L’Encre Bleue. Je n’ai pas levé le nez de la journée, enchaînant homards, sirènes, bateaux et autres « petits mickeys » personnalisés sur la page dite de copyright -celle qui précède la page-titre d’un livre- à l’attention des lecteurs venus patiemment faire la queue.
Un second « test », le salon du livre qui s’est déroulé à Saint Vaast la Hougue, nous a permis d’atteindre le score d’une centaine d’albums vendus à cette occasion. De nos jours, on peut appeler ça un succès! Samedi et dimanche prochain, soit les 4 et 5 août, nous sommes invités au salon du livre de Granville, qui devrait confirmer l’accueil très encourageant réservé au Coucou. Les Chausiais eux-mêmes, pour ceux qui ont découvert l’album, semblent ravis de la manière dont leur île a été mise en scène. Pour moi, c’est beaucoup de bonheur, comme si on m’avait accordé une « bonne note »!
Au final, le concept de la BD photo-dessinée commence à confirmer son public, beaucoup plus large que celui du fan-de-BD, car il inclut maintenant des lecteurs qui « n’aiment pas la BD », justement.
Sur Granville, vous trouverez le Coucou de Chausey, tout comme ses prédécesseurs, Le Secret des Dames et L’Or Blanc de Rideauville, à L’Encre Bleue, la Maison de la Presse, la Boutique de Chausey, le comptoir des vedettes Jolie France, Carrefour City et à l’espace culturel du centre Leclerc. Autrement, vous pouvez le commander directement à l’éditeur, à l’adresse perrot.annick@wanadoo.fr
Je suis dès à présent sur de nouvelles pistes, dont je pourrai vous dire plus dans les semaines à venir, j’espère. Compte tenu de sa spécificité et de son caractère hors normes, la collection a dorénavant besoin de se développer pour s’imposer par le seul nombre de titres, notamment dans un présentoir qui lui sera propre.
A très bientôt !
Quand deux libres penseurs de 1688, un Français et un Jersyais, remontent aux origines de la création de l’archipel…